Si le dépassement de soi est un état d’esprit, considéré comme « la force du mental », alors comment devient-il tangible pour le corps ? La volonté de ne pas se laisser aller à la facilité amène au désir de faire mieux, quelle que soit la sphère concernée, que ce soit au travail, dans sa vie personnelle ou dans sa vie relationnelle. Si les obstacles paraissent nombreux, divers, voire redoutables, il est essentiel de les reconsidérer et in fine, les franchir.
L’expérience de Sébastien Château en la matière est exemplaire. Demandez-lui ce qu’il a enduré avant de devenir deux fois champion du monde de full-contact ! Une étincelle suffit à allumer une grande ambition, et votre coach saura vous accompagner pas à pas pour la faire vivre et grandir.
Tout le monde est concerné !
Se dépasser, ce n’est pas aller plus loin sans considération de soi. Pour repousser ses limites, encore faut-il les connaître, et pour les connaître, il faut avant tout se connaître soi-même. Les objectifs des uns ne sont pas les objectifs des autres ! Ils peuvent même être totalement opposés. Si une personne a tendance à friser l’épuisement physique et mental par un volume d’activité excessif, alors se dépasser sera synonyme de lever le pied. Au contraire, une autre personne ayant peur de se lancer dans le grand bain de la vie ou du quotidien pourra se dépasser en osant faire un pas à chaque fois que l’occasion se présentera.
Dans tous les cas, se dépasser ne veut pas systématiquement faire plus, mais faire encore mieux. La meilleure chose à retenir, c’est que se dépasser est une question de soi à soi : il n’est pas utile de se comparer aux autres pour pouvoir être fier de soi.